Exprimer votre univers

Nous sommes tous différents. Nous sommes tous porteurs de traditions, d’histoires, d’images différentes.

Se démarquer, c’est être capable de donner une expression visuelle cohérente à ce vortex difficile à saisir. Je peux vous aider dans cet exercice.

ToucheR LA CIBLE

Quand il s’agit de communication, l’objectif le plus courant consiste à essayer de toucher le plus public le plus vaste… pour être sûr qu’à la fin, il en restera bien un petit quelque chose.
Ma proposition est inverse : toucher émotionnellement une petite communauté, qui peu à peu va s’élargir, parce qu’elle se sentira reliée à ce que vous êtes, à ce que vous faites.

Realisations

Pollux pralines

Pollux Pralines est une marque suédoise de pralines au chocolat. Réalisées à la main avec des ingrédients de première qualité, ces pralines sont des produits de luxe vendues dans des pop-up store à Stockholm. Elles adoptent des formes, des couleurs et des parfums toujours renouvelés.

Pour mettre en valeur la rareté de ce produit toujours changeant, chaque nouvelle collection de pralines a été mise en scène avec un univers visuel lui-même renouvelé.

Ces photos ont été faites pour être principalement diffusées sur Instagram, entre 2021 et 2023.


Saudade Berlin

Saudade Berlin est une boutique de meubles vintage située sur la Christburger Strasse, dans le quartier de Prenzlauer Berg à Berlin.

Réalisée à partir de l’automne 2018, l’objectif de ces photos a été de poser le concept de la boutique, à savoir redonner vie à des meubles évoquant une certaine nostalgie de l’Est berlinois. Mais plus que des meubles, il s’agit d’une atmosphère particulière, d’une lumière rare et précieuse, du passage du temps dans un monde étranger aux modes du reste du monde.

Ces photos ont été diffusée sur Instagram et sur le sur le site internet de la boutique. Elles ont également été utilisée pour des supports print : cartes de visite, cartes postales, affiches, etc…


Still Life

Photographies réalisées pour des maisons d’art de vivre et de produits gastronomiques.


Ailleurs

Chaque paysage porte en lui une histoire. Chaque ville porte en elle des milliers d’histoires.

Il y a la lumière tranchante des grands espaces andins et les murmures des couleurs délavées de La Havane. Il y a les affleurements rocheux de l’Atacama et ceux de l’Arizona. Il y a le lac d’Atitlan en noir et blanc et la mer à Brighton en noir et blanc également.

La beauté de tous ces ailleurs, n’est-elle pas celle à laquelle nous aspirons tous ?


Reflets d’Ailleurs

Si s’enferrer dans les clichés est le marécage du photographe, renverser les clichés est sa planche de surf.

Un brin d’impertinence, un zeste d’étrangeté, un soupçon de mauvais goût et un bon peu de chance constituent les ingrédients déterminants pour glisser tendrement sur les lèvres d’une vague, dont on ne sait plus très bien s’il s’agit de celle de la vie, de l’humour, de l’amour ou du reflet de la vérité.


Fashion

Photographies réalisées dans le cadre de collaborations ponctuelles avec différentes marques de mode.

L’objectif a été à chaque fois d’insuffler de la vie au produit.


Hôtels

Les photographies d’hôtels sont généralement conçues comme des cartes postales immaculées, sorte de promesses d’une hospitalité jamais consommée, comme toujours vierge.

En réalité, les hôtels sont des lieux de vie, de passage, de brassage, d’échanges. Les chambres se transforment peu à peu, aussi bien qu’elles transforment peu à peu leurs hôtes.

C’est cette réalité, moins parfaite mais tellement plus vivante, tellement proche de l’expérience vécue, que ces photographies retranscrivent.

Elles ont été prise pour des blogs de voyage ou à la demande d’hôteliers, pour leur compte Instagram ou leur blog, afin de partager une vision plus humaine de leur travail.


Portraits

Quelle que soit la personnalité qui apparaît face à l’appareil photographique, qu’elle soit joyeuse ou sensuelle, triste ou sérieuse, célèbre ou inconnue, la difficulté reste toujours la même : réussir à saisir la véritable émotion humaine qui émane des visages et de la vie qui se cache derrière ces visages.

Réussir un portrait nécessite la combinaison à la fois de talent et de technique. Le talent repose sur le lien de confiance un peu magique qui se crée entre le photographe et le sujet, quant à la technique, j’ai eu la chance de l’apprendre auprès de Hans Gedda, l’un des plus grands portraitistes contemporain.